Svalbard Images - Cartes et Photos
 
  
Spitzberg - Photos
Carte Spitzberg
 



 SPITZBERG OUEST



Longyearbyen (1600 habi-tants) et Barentsburg (1000 habitants) situées dans le fjord Isfjord, et Ny-Alesund, (100 habitants), dans la Baie du Roi sont les trois principales villes du Spitzberg. Pyramiden (1000 habitants en 1990) située dans Billefjord a été abandonnée en 1998.


La Baie du Roi (Fjord Kongsfjorden) est la région la plus connue et la plus étudiée du Spitzberg avec Longyearbyen. Ny-Alesund fut le point de départ des expéditions de Nobile et Amundsen vers le Pôle Nord.
Cette ancienne cité minière est aujourd'hui un centre de recherche polaire.

Le fjord de Trygghamma, où une ancienne cité baleinière anglaise du XVII siècle était installée, avec la falaise d'Alkhornet et le mont Protector (Protektorfjellet) est un des plus beaux sites d'Isfjord. La falaise d'Alkhornet est occupée par d’importantes colonies d’oiseaux (mouettes tridactyles et guillemots de Brünnich).

Dans la région de Diabasodden, dans le fjord Sassenfjord, se situe un des gisements les plus riches au monde pour les reptiles marins. Un specimen entier du ''tyrannosaure des mers'', un pliosaure datant de 150 millions d’années y a été découvert en 2006.

Au nord est, le massif des Atomfjella est la région la plus montagneuse du Svalbard et possède les deux points culminants : le Newtontoppen et le Perriertoppen à 1717 m.

 
 
 
  Cliquez sur les flèches de la carte WebCam Eté Hiver
 

 ISFJORD - TEMPELFJORD - BAIE DU ROI 

 


 Spitzberg Ouest - Cartes

Plan de Longyearbyen (1.5 MB) [pdf]
Nordenskiöld Land - Adventdalen [gif]
Isfjord [gif]
Baie du Roi [gif]
Prins Karls Forland - Forlandet [jpg]
Tromsdalen - Trongdalen (Baie de la Croix) [gif]

 Vidéo Spitzberg
Vidéo - Vol au  Spitzberg   Vol au Spitzberg
Au printemps dans un avion de tourisme
 Longyearbyen et Adventdalen
 
 
 

Copyright © Svalbard Images - Tous droits réservés